Financement

Assurances

La clinique Les Sources Maxillo-facial est-elle reliée à une compagnie d’assurance?
Non, c’est donc votre compagnie d’assurance qui vous remboursera directement selon votre couverture d’assurance.

Comment faire votre réclamation?
L’ensemble des documents nécessaires à votre réclamation vous seront remis après la procédure. Notez que la totalité des frais doit être acquittée la journée de l’intervention.

Besoin d’un estimé?
Nous ne pouvons pas produire d’estimé par téléphone. Pour obtenir un estimé afin de le soumettre à votre assureur, vous devez avoir été vu en consultation au préalable.

Paiements

Quels modes de paiement sont acceptés par la clinique?
Nous offrons divers modes de paiement (Visa, MasterCard, comptant, Interac).
Important: si votre chirurgie est prévue au bloc opératoire nous vous demandons de payer les honoraires à l’avance à la clinique.

Couverture dentaire et carte d’assurance maladie et cas particuliers
Si vous êtes bénéficiaire de l’aide sociale avec une couverture dentaire valide, vous n’avez qu’à présenter votre carte d’assurance maladie et votre carnet du mois courant valides.
À noter: aucun traitement concernant les implants n’est couvert par la RAMQ.
Il est impératif que votre carte d’assurance maladie soit valide afin de vous éviter le paiement des frais la journée même.
Si vous possédez un statut autochtone, vous n’avez qu’à nous fournir votre carte de statut valide.

Crédits d’impôt

Fédéral et provincial: vous avez droit de demander des crédits d’impôt pour frais médicaux en fonction de vos revenus. Certains crédits d’impôt pour frais médicaux des conjoints et enfants à charge sont également possibles.

Nous vous recommandons de faire appel à votre comptable afin de vous guider sur les possibilités d’obtention des différents crédits pour frais médicaux auxquels vous avez droit.

Plus d’informations: consultez en ligne la Brochure «crédits d’impôt pour frais médicaux» de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec

Mode de financement

Pour des montants de plus de 3 000 $, vous pouvez bénéficier du programme financier pour soins dentaires Dentoplan.